La Fontaine de Cristal
Féérie musicale originale créée pour et par la Compagnie Allegretto

La Fontaine de Cristal
Jouée en décembre 2004, avril et décembre 2005 à Chazay d’Azergues. Elle a été vue par plus de 1000 personnes !
Une comédie musicale originale
Une histoire originale

Des musiques composées pour la Compagnie Allegretto
Fouad El Karout et Didier Martel ont composé des morceaux très variés et très courts, pour ne pas rompre l’action.

Un instrument créé par Didier Martel
Didier Martel accompagne les chanteurs sur un instrument composé de deux claviers, d’un pédalier et d’un ordinateur, créant ainsi une palette sonore impressionnante, avec de multiples effets spéciaux.
L’histoire

Océane et son père découvrent une merveilleuse fontaine de cristal dont la source est miraculeuse. Ils en apprennent la légende.
Chrystal, qui ne peut avoir d’enfants, va trouver la Reine de la Forêt Interdite dont les pouvoirs sont immenses. La Reine lui promet un fils, à condition qu’il vienne se mettre à son service quand il aura 16 ans.
Amaël a maintenant 16 ans, mais Chrystal ne tient pas sa promesse. Par la malédiction de la Reine de la Forêt, Amaël est alors englouti dans les entrailles de la terre et Chrystal, retournée dans la Forêt Interdite, se retrouve transformée en statue de cristal.
La Reine est très dure avec Océane, voulant tester sa bonne volonté, mais Océane conquiert le coeur de tous et réussit à sauver Amaël et Chrystal.
Une fabuleuse histoire d’équipe
Création des costumes, des accessoires, des décors par toute l’équipe de la compagnie, notamment Étienne Guy et Bernard Souris :
- une licorne,
- une montagne,
- une statue de cristal,
- une grosse marmite,
- une fabuleuse toile de fond réalisée par Joelle Butterhoise des Arts Créatifs de Tarare.
Voir les vidéos de la Fontaine de Cristal
Aidez-nous à garder la musique vivante !
Aidez-nous en soutenant la Compagnie Allegretto : venez à nos spectacles, participez à nos activités, adhérez et sponsorisez nos spectacles. Vous permettrez au spectacle vivant amateur et à la création de perdurer…